Ensilage boudin à l'essai à la CUMA la Berricoise

Toutes les actualités
Démo boudineuse Berric 2016 3
Et pourquoi ne pas stocker son ensilage maïs en boudin ? C'est la question que se posaient plusieus adhérents de la CUMA la Berricoise. Ils ont alors décidés de faire appel à un prestataire pour présenter ce type de fonctionnement et se rendre compte de l'organisation d'un chantier d'ensilage avec une emboudinneuse plutôt qu'un silo.
Une journée a ainsi été organisée le 12 septembre et 3 chantiers ont donc été réalisés chez des adhérents de la CUMA de Berric. Cette technique a plusieurs intérêts pour les agriculteurs : éviter de faire des taupinières ou de faire un silo supplémentaire quand le silo principal est rempli, assurer la qualité de conservation (en herbe notamment), avoir du fourrage disponible plus rapidement après la récolte, … Quelques interrogations subsitaient après la journée, en particulier en ce qui concerne la reprise et la manutention. Plusieurs groupes d'agriculteurs ont fait le déplacement et semblent intérssés par ce système. Une réflexion va être menée durant l'hiver pour étudier l'acquisition éventuelle d'une telle machine en intercuma.
Démo boudineuse Berric 2016 1
Démo boudineuse Berric 2016 2
Démo boudineuse Berric 2016 3
Démo boudineuse Berric 2016 4
Démo boudineuse Berric 2016 5

 

Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Non, le port du masque n’est pas obligatoire en cuma dans le cadre de l'épidémie de Covid19, à condition que les gestes “barrière” soient strictement respectés. Ce sont eux qui prévalent.

Lire la suite de l'article

Crise de Covid-19 oblige, les agriculteurs (comme le reste de la population) peuvent aujourd'hui hésiter: a-t-on le droit d'organiser une réunion à plus de 10 personnes?

Lire la suite de l'article

L’heure du déconfinement a sonné, dans le sillage de l’épidémie de Covid-19. Les réunions professionnelles peuvent désormais se tenir sous certaines conditions.

Lire la suite de l'article