Formation épandage de lisier JEUDI 9 janvier 2020

Toutes les actualités
se former sur l'épandage du lisier
Les responsables et adhérents de CUMA du Canton de Ploërmel ont participé à une formation ce jeudi 9 Janvier 2020. L'occasion pour ces groupes de répondre à leurs interrogations quant à l'obligation de s'équiper de pendillards : infos ou intox? D'identifier les différents matériels existants pour mieux appréhender les projets en cours... Ceci était aussi l'occasion ,comme le souligne Hervé MASSEROT expert machiniste du réseau CUMA, de bien repérer quelles sont les "vraies" priorités des adhérents du groupe: Est ce avant tout un objectif agronomique? (Respect du sol et bonne valorisation de l azote produit sur les fermes), une orientation plus économique et/ou de disponibilité du matériel? .... En effet, compte tenu des investissements financiers lourds..., mieux anticiper et appréhender les orientations de demain mais également répondre aux besoins de ses adhérents sont des atouts indéniables pour le devenir des groupes.
La seconde demi-journée avec une orientation plus économique et organisationelle (Piste del'intercuma).
N'hésitez donc pas à vous inscrire pour le 31 janvier 2020, il reste de la place!
La formation a lieu de 11h à 15h30 à la mairie de Saint malo des trois fontaines (56).
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Fin juin à Questembert, la fédération des cuma du Morbihan organise son assemblée générale.

Lire la suite de l'article

À partir de 2022, le taux réduit de taxe dont bénéficiera le gazole agricole sera directement répercuté sur le prix d’achat.

Lire la suite de l'article

Le vendredi 26 juin aura lieu l'Assemblée Générale de la FD CUMA Morbihan, sur le site des CUMA la Gare et la Printanière à Questembert.

Lire la suite de l'article