Immatriculation des matériels agricoles

Toutes les actualités
Immatriculation des matériels agricoles
Suite au changement du système d'homologation des matériels agricoles, des questions se sont posées concernant l'immatriculation des matériels. Voici quelques éléments d'explication.
La date couperet du 31/12/2019 qui posait problème sur les matériels en parc (devant être immatriculés mais ne l'ayant pas été) fera l'objet d'une tolérance de 8 mois. Elle a été confirmée par les services de l'Etat. Vous trouverez en pièce jointe une note de synthèse.

Si vous êtes en possession d'un matériel qui est immatriculable (cf. doc en pièce jointe "changement du système d'immatriculation) mais qui ne l'a pas été, nous vous invitons à le faire avant le 01/09/2020, car au-delà de cette date, il est possible qu'il ne soit plus immatriculable.

Voici un article d'Entraid qui a été actualisé sur le sujet: https://www.entraid.com/articles/immatriculations-des-machines-agricoles

Homologation des matériels agricoles janvier 2020
Changement du système d'immatriculation des matériels agricoles
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

21 Janvier 2021

Plusieurs CUMA du Morbihan recherchent des chauffeurs

Lire la suite de l'article

Le Gouvernement a lancé début septembre un grand Plan de relance de 100 milliards d'euros qui comprend un volet agricole de 1,2 milliard d’euros.

Lire la suite de l'article

Vous êtes en réflexion sur le désherbage mécanique ? Vous faites du désherbage, vous avez des questions sur le matériel et les équipements

Lire la suite de l'article