Journées Corteva

Toutes les actualités
Journées maïs Corteva février 2020
Comme l'année dernière, la Fédération des CUMA a organisé deux journées autour du semis de maïs avec la participation de Corteva.
Les journées ont eu lieu les 10 et 11 février, à Séglien puis à Lanouée. Le matin était destiné à une présentation en salle des ravageurs du maïs avec un point particulier sur le taupin et les moyens de lutte contre celui-ci, alors que l'après midi était consacré au semoir à maïs, avec une démonstration de mise en place de kit insecticide et un diagnostic complet des semoirs à maïs de CUMA présents. Des journées très appréciées par les participants, en particulier sur les points de vigilance sur les semoirs.
Journées maïs Corteva février 2020 2
Journées maïs Corteva février 2020 3
Journées maïs Corteva février 2020 4
Journées maïs Corteva février 2020 5

 

Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Dans le cadre du Contrat de solutions (Fiche N°18), les acteurs agricoles et de la prévention communiquent d'une voix commune sur la nécessité de généralisation des EPI.

Lire la suite de l'article

Les représentants des secteurs économiques des biens, services, fournitures et équipements auprès des agriculteurs et des éleveurs se sont réunis ce matin via audioconférence pour échanger sur la situ

Lire la suite de l'article

La CUMA la Liberté de Noyal Muzillac propose l'épandage d'engrais avec dameuse.

Lire la suite de l'article