Prévention départ de feu été 2021

Toutes les actualités
Périodes des moissons risques d'incendie
L'augmentation des fortes chaleurs, le vent et la diminution de l’humidité relative accentuent les risques de feu, notamment l’été lors des récoltes. Pour prévenir les risques et organiser les secours, le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) et Météo-France se mobilisent en termes de prévention et de prévision des incendies de forêts et d’aires naturelles grâce à des moyens de secours et une cartographie adaptés.






En Ille et Vilaine lors de l'été 2020,  le SDIS a répertorié environ 194 feux  dans les aires naturelles (landes, prairies et récoltes de champs).
Environ 23 feux étaient liés à des travaux agricoles.

Il est donc essentiel de rester prudent notamment lors des moissons et surtout aux heures les plus impactantes afin d’éviter les dégâts aux personnes, aux animaux, aux matériels et aux cultures. Cette prudence a également pour objectif de limiter la mobilisation des équipes du SDIS car celles-ci sont fortement mobilisées au moment des fortes chaleurs.

Vous trouverez donc quelques conseils dans cette affiche pour éviter ou limiter des départs de feu.
Affiche temps des moissons
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

13 Septembre 2021

… A partir de demain

Lire la suite de l'article

Le réseau cuma est heureux de vous retrouver au Space 2021

Lire la suite de l'article

Belle journée autour de l’événement de rentrée des cuma de l’Ouest à Vergoncey dans le sud Manche, sous le soleil de septembre.

Lire la suite de l'article