Signature convention entre la Chambre d'Agriculture et la FD CUMA

Toutes les actualités
Convention chambre d'agriculture et FD CUMA Morbihan 2018
La Chambre d'agriculture du Morbihan réaffirme son engagement auprès de la fédération des CUMA du Morbihan
La FDCUMA du Morbihan et la Chambre d'Agriculture du Morbihan ont renouvelé leur partenariat historique qui s'inscrit dans la durée et la continuité au service des agriculteurs et agricultrices acteurs de leurs projets et de leur territoire.
« Dans un contexte économique et budgétaire contraint, le soutien aux organisations collectives de proximité est plus que jamais pertinent. Adhérer à une CUMA permet de réduire les coûts de mécanisation, d'accéder à du matériels plus performants, d'optimiser les chantiers et de partager de la main d'oeuvre qualifiée » rappelle Jean Michel Roger, président de la FDCUMA 56.
«  Groupes d'échanges de pratiques et de réflexion, acteurs économiques locaux porteurs de valeurs de proximité, les CUMA contribuent par leurs activités à l'équilibre entre le développement des hommes, des productions et des territoires. La Chambre d'Agriculture poursuit son engagement d'être présente sur les territoires, d'être en proximité et utile pour les agriculteurs et les agricultrices, de construire des projets avec les acteurs locaux, de répondre aux besoins des agriculteurs. Pour cela, la Chambre d'agriculture 56 continue d'appuyer la FDCUMA. » détaille Laurent Kerlir, président de la Chambre d'Agriculture du Morbihan.

Photo: Laurent Kerlir, président de la Chambre d'Agriculture du Morbihan à gauche et Jean Michel Roger, président de la FDCUMA du Morbihan lors de la signature de la convention le vendredi 07 septembre 2018
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

L'infocuma employeurs spécial apprentissage du mois de mai est arrivé

Lire la suite de l'article

Paul Favreau, ancien président de la Fédération Départementale des cuma de Vendée, de la FRcuma Ouest et de la Fédération Nationale, nous a quitté le 18 avril, à l’âge de 84 ans.

Lire la suite de l'article

Durant cette période de crise sanitaire et de confinement, rester en relation et mieux communiquer est essentiel.

Lire la suite de l'article