Un prototype de lame ensilage par la CUMA la Clé des champs

Toutes les actualités
CUMA Clé des champs lame ensilage 1
Jean Pierre, salarié de la CUMA la Clé des champs de Naizin depuis plus de 25 ans, passionné de mécanique, est toujours à la recherche d'innovation pour améliorer les matériels avec lesquels il travaille. L'atelier de la CUMA est plutôt bien équipé avec notamment une découpe au plasma, ce qui permet de créer des matériels dans de bonnes conditions. Après avoir adapté un DPA sur le cover crop pour les semis de couverts végétaux, il vient de concevoir et de fabriquer une lame pour la confection des silos d'ensilage.
Il s'agit d'une lame dépliable, en position ouverte pour étaler les couches d'ensilage et en position fermée avec une largeur inférieure au tracteur pour tasser au bord des murs. Jean Pierre l'utilise sur le relevage arrière, pour avoir plus d'adhérence, mais la lame peut également être utilisée sur le relevage avant. D 'un poids d'environ 1,5 to, elle nécéssite deux distributeurs hydrauliques pour le dépliage (possible avec un seul distributeur couplé à un diviseur de débit pour le relevage avant par exemple), et un troisième point hydraulique pour incliner la lame (pour faciliter la finition des silos en particulier).
CUMA Clé des champs lame ensilage 2
CUMA Clé des champs lame ensilage 3
CUMA Clé des champs lame ensilage 4
CUMA Cle des champs lame ensilage 5
CUMA Clé des champs lame ensilage vidéo





 

Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Non, le port du masque n’est pas obligatoire en cuma dans le cadre de l'épidémie de Covid19, à condition que les gestes “barrière” soient strictement respectés. Ce sont eux qui prévalent.

Lire la suite de l'article

Crise de Covid-19 oblige, les agriculteurs (comme le reste de la population) peuvent aujourd'hui hésiter: a-t-on le droit d'organiser une réunion à plus de 10 personnes?

Lire la suite de l'article

L’heure du déconfinement a sonné, dans le sillage de l’épidémie de Covid-19. Les réunions professionnelles peuvent désormais se tenir sous certaines conditions.

Lire la suite de l'article