Une aide à la prévention covid collective en milieu professionnel

Toutes les actualités
MSA Portes de Bretagne
La MSA Portes de Bretagne a décidé d’aider financièrement les entreprises de moins de 50 salariés impactées par la pandémie Coronavirus.
L’aide proposée est de 100% de l’investissement (HT) réalisé avec un plafond de 1 000 euros.

Elle concerne toutes les mesures de protection collective et les mesures organisationnelles permettant de limiter l’exposition des travailleurs au risque biologique Covid-19 ainsi que l’amélioration des conditions de réalisation du travail.

A titre d’exemple, ces mesures peuvent concerner : les distributeurs de gel avec une commande au pied, lave-mains, parois en plexiglass, systèmes d’ouverture automatique de portes ou dispositifs «sans contact», signalétique, mesures d’individualisation des outils et/ou matériels, machine de désinfection, aménagement de sas, location de véhicule supplémentaire… Les fournitures liées à l’hygiène ne sont pas éligibles (gel hydro-alcoolique, savon, essuie-main papier, lingettes et autres produits de désinfection…).

La notice APCOVID disponible sur notre site internet (voir lien ci-dessous) décrit précisément les conditions à remplir pour être éligible au dispositif.
Pour bénéficier de l’aide, nous vous invitons à renseigner le formulaire APCOVID interactif (en ligne également) et à nous le retourner, accompagné des documents requis, via l’adresse suivante : apcovid.blf@portesdebretagne.msa.fr


Notice et formulaire de demande d'aide
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Le Mali a pour ambition de développer son élevage et son agriculture, dans le cadre de sa souveraineté alimentaire.

Lire la suite de l'article

Avec une activité qui tend à se développer, les responsables de l'Union départementale ont choisi de renouveler les deux machines en achetant deux Claas jaguar 940 rangs avec leurs becs Orbis 8

Lire la suite de l'article

LE JEU CAP'CUMA, C'EST COMPRENDRE L'ENJEU DES CHARGES DE MÉCANISATION EN JOUANT

Lire la suite de l'article