Une aide à la prévention covid collective en milieu professionnel

Toutes les actualités
MSA Portes de Bretagne
La MSA Portes de Bretagne a décidé d’aider financièrement les entreprises de moins de 50 salariés impactées par la pandémie Coronavirus.
L’aide proposée est de 100% de l’investissement (HT) réalisé avec un plafond de 1 000 euros.

Elle concerne toutes les mesures de protection collective et les mesures organisationnelles permettant de limiter l’exposition des travailleurs au risque biologique Covid-19 ainsi que l’amélioration des conditions de réalisation du travail.

A titre d’exemple, ces mesures peuvent concerner : les distributeurs de gel avec une commande au pied, lave-mains, parois en plexiglass, systèmes d’ouverture automatique de portes ou dispositifs «sans contact», signalétique, mesures d’individualisation des outils et/ou matériels, machine de désinfection, aménagement de sas, location de véhicule supplémentaire… Les fournitures liées à l’hygiène ne sont pas éligibles (gel hydro-alcoolique, savon, essuie-main papier, lingettes et autres produits de désinfection…).

La notice APCOVID disponible sur notre site internet (voir lien ci-dessous) décrit précisément les conditions à remplir pour être éligible au dispositif.
Pour bénéficier de l’aide, nous vous invitons à renseigner le formulaire APCOVID interactif (en ligne également) et à nous le retourner, accompagné des documents requis, via l’adresse suivante : apcovid.blf@portesdebretagne.msa.fr


Notice et formulaire de demande d'aide
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

08 Janvier 2021

Plusieurs CUMA du Morbihan recherchent des chauffeurs

Lire la suite de l'article

Le Gouvernement a lancé début septembre un grand Plan de relance de 100 milliards d'euros qui comprend un volet agricole de 1,2 milliard d’euros.

Lire la suite de l'article

Vous êtes en réflexion sur le désherbage mécanique ? Vous faites du désherbage, vous avez des questions sur le matériel et les équipements

Lire la suite de l'article