Une expérience de plus de 10 ans
Avec l'association AILE, nous avons développé sur la Bretagne le diagnostic pulvérisateur volontaire. Les techniciens ont acquis une expérience importante permettant un diagnostic fiable, pointu et efficace. Ils apportent également un conseil dans l'utilisation et le réglage des pulvérisateurs. Les techniciens sont agréés et réalisent les contrôles sous la démarche qualité ISO17020-COFRAC.
Un outil de diagnostic mobile
Le banc installé dans un fourgon permet la réaliation des diagnostics collectifs ou individuels sur tous les sites décentralisés (CUMA, coopérative, artisans, négoces, ...). Le matériel utilisé est reconnu et validé par le CRODIP dans le cadre de la démarche qualité.
Un pré-diagnostic est possible
Pour éviter un refus, nous pouvons vous proposer un pré-diagnostic avec changement des pièces défectueuses avant le démarrage du diagnostic officiel. Ceci afin de vous éviter une deuxième visite onéreuse.
Réglementation
Le diagnostic de pulvérisateur est devenu obligatoire en France au 1er janvier 2009. Les matériels visés sont les pulvérisateurs à rampe et les pulvérisateurs pour arbres et arbustes. Pour les pulvérisateurs neufs, le propriétaire doit faire contrôler l'appareil avant l'échéance des 5 ans (date d'achat du pulvérisateur neuf faisant foi). Pour tous les autres, la date de validité d'un contrôle pulvé est de 3 ans à partir du 1er janvier 2021.
Le pulvérisateur doit être parfaitement propre (intérieur et extérieur)Commment préparer son pulvérisateur
• Le pulvérisateur doit être en état de marche• Le pulvérisateur doit être équipé de la protection du cardan
• La cuve doit être pleine d'eau claire
• Le tracteur présenté doit être celui qui va avec le pulvérisateur
• Les filtres et buses doivent être nettoyés
Contact :
FD CUMA MORBIHAN, Christopher BRACHET 06 71 77 09 77BRETAGNE CUMA SERVICES, Pierre Baptiste BARON 06 70 42 29 17