Réseau fédératif

AG FDCUMA DU MORBIHAN

Le moment de convivialité et de partage ...
L' assemblée générale de la FDCUMA et UDCUMA 56 : Le plaisir aussi de se retrouver entre responsables de cuma

L'AG de la Fédération des CUMA du Morbihan 2020

L'Assemblée Générale de la Fédération des CUMA du Morbihan s'est déroulée le 26 juin 2020 au Hangar de La CUMA de la PRINTANIÈRE et de la GARE à QUESTEMBERT
L'AG FDCUMA du 26 juin sous le hangar de la cuma la printanière et la gare à Questembert : des adhérents attentifs aux rapports annuels présentés par le bureau Cédric Le Floch, président, Thierry Le Corre, trésorier, Jean Pierre Jégourel, secrétaire, Michel Uzenot, vice président, Germain Hallier, représentant les salariés de CUMA, Nicolas Renaud, membre et Alain Louis, président de l'UDCUMA et le local de l'étape.

Une première sortie estivale

Fin juin à Questembert, la fédération des cuma du Morbihan organise son assemblée générale. Avant de replonger vers les récoltes estivales, c’est une petite mise au vert, sous le signe des projets et de la convivialité, que les organisateurs proposent.
Retrouvez l'intégralité de l'article d'Entraid https://www.entraid.com/articles/les-cuma-sadaptent-covid-19

Retrouvez nos partenaires lors de l'AG de la FD CUMA le vendredi 26 juin

Le vendredi 26 juin aura lieu l'Assemblée Générale de la FD CUMA Morbihan, sur le site des CUMA la Gare et la Printanière à Questembert. A cette occasion venez voir et échanger avec nos partenaires:
AGRISER continuity - Distributeur faucheuse frontale Seco Duplex AXXEL Manutention - concessionnaire Manitou Banque Populaire Grand Ouest GRDF - la méthanisation en injection réseau Hamon Machines Agricoles - concessionnaire Valtra IEL Initiatives & Energies Locales - Installateur et producteur d’énergies renouvelables Le Bourbasquet SAS - concessionnaire Deutz Fahr MS Equipements - concessionnaire John Deere STECOMAT sarl - Distributeur désherbage mécanique et travail du sol Sans oublier la présentation des installations...

Débat sur l’importance des CUMA dans l’accès à l’autonomie protéique lors de l'AG de la FD CUMA

L’importance des CUMA dans l’accès à l’autonomie protéique
Témoignages : CUMA du Scorff (56) sur sa stratégie ensilage herbe CUMA La Gourmande (35) sur la mise en place de l’affouragement en vert en prestation Intervention : Véronique LUCAS, sociologue et agro-écologue, Co-auteur de « Gagner en autonomie grâce à la Cuma. Expériences d’éleveurs laitiers français à l’ère de la dérégulation et de l’agroécologie‪ ». dans Economie rurale 2018.

Prenez date : Assemblées générales FDCUMA et UDCUMA, le vendredi 26 juin

Prenez date : Assemblées générales FDCUMA et UDCUMA, le vendredi 26 juin sur le site des CUMA GARE et PRINTANIERE za de kervault à Questembert. Au plaisir de nous y retrouver dans des conditions les plus normales possible.  

Le port du masque est-il obligatoire en cuma?

Non, le port du masque n’est pas obligatoire en cuma dans le cadre de l'épidémie de Covid19, à condition que les gestes “barrière” soient strictement respectés. Ce sont eux qui prévalent. Rien n'empêche malgré tout de porter un masque ou d'autres EPI par précaution.
L'article complet à lire sur Entraid: https://www.entraid.com/articles/coronavirus-le-port-du-masque-est-il-obligatoire-en-cuma

Ai-je le droit d’organiser une réunion de plus de 10 personnes?

Crise de Covid-19 oblige, les agriculteurs (comme le reste de la population) peuvent aujourd'hui hésiter: a-t-on le droit d'organiser une réunion à plus de 10 personnes? Réponse du service juridique de la Fncuma.
Retrouvez-l'article complet sur Entraid: https://www.entraid.com/articles/ai-je-le-droit-dorganiser-une-reunion-de-plus-de-10-personnes

Où, quand et comment organiser l’AG de la cuma?

L’heure du déconfinement a sonné, dans le sillage de l’épidémie de Covid-19. Les réunions professionnelles peuvent désormais se tenir sous certaines conditions. Voici quelques pistes pour les AG de cuma.
Retrouvez l'article complet d'Entraid: https://www.entraid.com/articles/ou-quand-et-comment-organiser-lag-de-la-cuma

Tenue des AG en période de Coronavirus

Le 25 mars 2020, le Conseil des Ministres a adopté des ordonnances qui portent sur des sujets divers tous impactés par la crise du Coronavirus. Parmi ces mesures, les délais applicables pour l'approbation des comptes en Conseil d'administration et la tenue des Assemblées Générales pour les Cuma. Voici ci dessous les documebts d'explicatiopns.
 

Pages

S'abonner à Réseau fédératif

Partenaires